18 juin 2008

[Une journée dans la peau d'un geek]



Je me suis souvent laissé dire que l'on ne peut critiquer sans l'expérience du vécu.

C'est ainsi, dans un souci d'authenticité que nous avons décidés de passer quelque jours [ ] dans la peau d'un geek.
Ce que d'aucuns appels les otakus [terme japonais désignant toute personnes emporté par une passion au point de ne plus vivre que pour celle-ci], ou encore nolife, dont les seules distractions ce résumes à l'informatique mais surtout aux jeuxvideo, ayant une vie sociale quasi-inexistante d'après les stéréotypes largement véhiculés.

Notre première expérience avec le monde du geek qui parait plus complexe qu'il n'y parait; relevant non plus d'une activité isolé mais; nous le verrons plus tard; d'une culture en soit, d'un mode de vie à proprement parlé avec ses codes, son language et ses rituels allant d'une rencontre appelé lan-party en passant par les jeux de rôle[table et grandeur nature] mais encore l'admiration de la culture japonaise;
Cette première expérience, dans le monde du geek, nous amène sur le terrain de predilection de cette boite de pandore, c'est à dire les jeux vidéo.

Afin d'amené notre propos [dans un souci d'accessibilité] nous avons délibérément décider d'abandonner le côter hardcore gamer que représente les jeux en réseaux et le joueur pciste pour nous concentrer sur une console [la playstation 3] et deux de ces jeux phares qui nous ont rendus totalement accrocs [guitar hero III et GTAIV].


Ce qui reste de la carcasse d'une policecar, fraichement grenadé, flambe encore tandis que sur la gauche git un corps calciné, d'après la couleur des habits que l'on ne distingue plus trop il s'agirait d'un policeman.
Tranquillement, notre héros s'empare d'un lance roquette afin de ce débarrasser d'un hélicoptères qui lui chauffe les oreilles depuis ( minutes, le rendu de l'explosion qui s'en suit est relativement spectaculaire [surtout sur une Tv HD]
Bienvenue dans gta, DU sexe, de la violence, et des drogues, à pousser votre maman à abandonner les acides pour un petit tour sur liberty city.
C'est presque aussi bien que la réalité, mieux encore!; ici [sans parler du scénario qui est digne des plus grand films de gangsters, partie que nous ne traiterons pas] vous pouvez écraser le pare-choc d'une wago que vous aurai au préalable gentiment emprunter au premier troufion venu, sur les frêles guiboles d'une mamie en fin de vie, faire la lois en écrasant les piéton inciviles qui décident d'oublier les passages qui leur sont attribués, parfois impunément et si vous avez les flics aux trousses, soyez prêt à débuter une course poursuite qu'ils abandonnerons rapidement pour peu que vous soyer doué.
Que de jouissance dans cette ville gigantesque [copie de New-york], les activités annexes ne manquent pas, entre les prostipétasse et les pub branchés où l'on n'en ressort forcement éméché, l'image tremblotante le sol incertain pour votre équilibre. Qui n'as jamais rêve d'être un danger public conduisant a toute berzingue complètement alcoolisé.
GTAIV EST DONC Un trés bon substitue à la vie il correspond parfaitement aux critères pour l'appellation du geek en or.


Guitar hero 3

Difficile de resister à l'appel du rock, à celui d'une guitare; même en plastique. c'est Pour cela que j'ai convié BABOUIN leader prout des paca blues boom et fervent co-rédacteur de ce blog pour quelques séances psychédéliques. Pour ne rien vous cacher nous sommes totalement accrocs et, en prime, nous avons eu droit [de temps en temps] suite à nos ébats à quelques hallucinations dû à la fixation des éléments de défilement sur l'écran ce qui ajoute encore à l'euphorie du moment. Comment résister à un choc électrique avec tom morello ex guitariste de rage against the machine ou encore à la chanson crédit et bonus du jeu "TRough the fire and flames" de Dragon force geekesque à souhait!!!
Non vraiment voila un bon moyen de perdre votre temps et de rentabiliser votre combi tvHD playstation 3 qui est encore douloureux pour notre porte-feuille

A l'heure où le carburant affiche des prix mirobolants, où l'on ne peut plus ce permettre de profiter de nos moteur et où la musique n'est plus bonne pour nos oreilles, Il est parfois bon de revoir nos classique avec guitar hero et de pouvoir rouler gratuitement et impunément dans liberty city, ce qui vous fait deux nouvelles raison de ne plus sortir de chez vous et d'éviter ainsi toute cette masse difforme de zombie sans cervelle qui veulent faire de vous l'un des leurs.
Finalement les geeks on tous compris.

Prochainement la suite de comment faire des films en quelques leçon entres amis avec un téléphone portable, des films très bien

1 commentaire:

Babouin a dit…

Le mec en photo est super beau.