15 nov. 2008

Culture étudiante: The One Charal.



En bon étudiant looser mâle que je suis, la cuisine n'est pas vraiment ma passion première (demandez à babouin, il en a fait les frais). Par chance, les grosses firmes de l'agroalimentaire pensent aussi à moi. Dans la ribambelle de plats cuisinés, le hamburger reste un must (avec le taboulé).

Aujourd'hui c'était la toute première fois avec le One de Charal.

Pour la cuisson, pas de souci. Que vous ayez un micro onde ou un four traditionnel, la texture du pain reste plutôt correcte, même si le four apporte ce quelque chose de croustillant en plus (il faut par contre avoir un peu temps devant soit, 20 min de cuisson à 150°). Côté viande, c'est plutôt moyen. En même temps, le surgelé c'est rarement fait pour les gourmet. Finissions avec la garniture, réduite au strict minimum (sauce tomate), celle-ci sans être mauvaise vous laisse un petit gout étrange un peu huileux.

Mais, je ne vais pas me plaindre, ça reste toujours meilleur que mes essais en pâtisserie (je n'ai pas de doseur, les ingrédients à l'œil) et avec un peu d'eau ou autre à votre porté le tout passe convenablement pour un samedi midi.

Sur ce le devoir m'appelle (il est temps de retrouver mon lieux préféré afin de dispenser mon estomac de trop de travail).

Corrigé par El Babouino, mais écrit par le Chef du blog, Mr Loose.

1 commentaire:

Babouin a dit…

La loose nous pousse à faire des choses dont on n'a pas envie.